Dimanche matin, départ pour une rando vélo de montagne en compagnie de Fred et Fabien au Mont Sainte Anne. Pour la petite histoire et pour vous montrer notre détermination, les pistes du Mont Sainte Anne accueilleront les championnats du monde de VTT l'année prochaine ! Nous voila donc partis pour 35 kms de randonnée sur des pistes allant du niveau très difficile à celui d'expert, le tout avec un petit dénivellé d'environ 800 m...
Enorme montée d'adrénaline après une trentaine de kms d'une très belle et très difficile journée, quand un ours a voulu nous intercepter après un virage !!! Il descendait de son arbre pour venir à notre rencontre. Heureusement pour nous, Fred avait entendu du bruit et nous étions dans une portion descendante... L'ours est passé à 3 m et je pense que l'on est jamais descendu aussi vite sur des pistes de vélo de montagne ! Désolé, je n'ai pas eu le temps de le prendre en photo !
Après une intense descente, retour quelque peu stressé jusqu'à la voiture...
quelle incroyable histoire!! au plus proche de la nature! dommage que l'ours ne ce soit pas preté à une séance photo!
RépondreSupprimerles moments au Quèbec sont de grande intensité...que d'émotions et peut être plus encore après la rencontre,dommage de ne pas le voir en photo !!!c'est bien,tu as sauvé ta peau!!!reste tranquille,on arrive.
RépondreSupprimerTu es sûr que c'était pas juste un gros chien...
RépondreSupprimer